Un peu d’histoire

Découvrez l’histoire de L'Auberge du Pont du Diable

Plongez dans l’histoire de l’auberge à Crouzet-Migette, depuis sa découverte par la Famille BOSCHER en 1989 jusqu’à son passage aux mains d’Estelle et Alexis en 2022, promettant de nouveaux moments mémorables.

Notre Histoire | L'Auberge du Pont du Diable

La découverte de l'Auberge en 1989

C’est par un temps maussade, une mélancolie heureuse, que la Famille BOSCHER découvre L’Auberge en 1989. A CROUZET-MIGETTE, village du Haut-Lison, niché à près de 700m, au-dessus des Sources, la vie y semble paisible, tranquille. Une nature et une ruralité authentiques, nous inspirent à la promenade, avec entre autres, des « Montbéliardes », des chevaux dans les pâtures. Ce coup de cœur allait bien avec nos aspirations, ainsi nous avons fait l’acquisition de L’Auberge.

La propriété est à côté de l’église et du cimetière. La bâtisse date courant 17ème siècle, c’était une ferme avec des vaches, et diverses activités. L’histoire du « café » a été à l’après-guerre, où se sont succédés Les BAVEREL, Madame POULET, la mère CANONGE, et son mari, les « BEROT », Jean et Arlette.
Marie prend « les rênes » jusqu’en 1996. Jean-Pierre passe la main à sa fille, Virginie, en 2006(2009 incendie). Pendant la reconstruction, Virginie crée un restaurant à NANS et sa maman la rejoindra (maintenant Chez Roméo et Patricia). « L’Auberge renaît de ses cendres », Virginie reprend, mais les circonstances vont faire, qu’elle arrête. En 2016 Jean-Pierre reprend la main, avec Claire, jusqu’en 2022, et obtient le titre de « Maître Restaurateur ». Ils installent l’atelier d’huile de noix, à côté du restaurant (les parcelles sont à BUVILLY 39, en culture bio + travail à façon pour ceux qui ont des noix.)

Un nouveau chapitre avec Estelle et Alexis

Aussi, un grand merci aux amis, aux familles, aux gens d’ici, d’à côté, et d’ailleurs, nos partenaires (vignerons, maraîchers, fromagers…, pour leurs produits de qualité). Merci d’être venus vivre de bons moments, au restaurant, mais aussi au travers de concerts, et du billard (club créé en 1994, école des jeunes maintenant à NANS). Une pensée à celles et ceux qui ont travaillé avec nous, pendant ces 34 années, surtout à Chantal, qui a fait un bon bout de chemin avec nous.
Certains avaient l’œil (comme en 1989) sur l’Auberge, pour le jour où nous arrêterons. Estelle et Alexis se sont présentés courant décembre 2022. Ce n’était pas prévu de sitôt, mais le couple a l’expérience (création de L’Edgar, hôtel, restaurant, gîtes, à plus grande échelle que L’Auberge), la motivation, les moyens, l’aspiration et un état d’esprit, solides, et nous nous connaissons bien. Nous leur souhaitons de vivre de bons moments.

Notre Histoire | L'Auberge du Pont du Diable
Contactez-nous

N’hésitez pas à contacter le 06.80.98.41.80, pour en savoir plus à propos de notre Auberge du Pont du Diable.

Newsletter